Collège Ste Marie

Collège – Chavagnes En Paillers

VendéeUradel
Sélectionnez une page
Mardi 26 mars, l’autrice Geneviève Lecourtier était au collège pour rencontrer les élèves de 4e du collège, dans le cadre du prix VendéeLire auquel tout le niveau participe depuis le début de l’année scolaire, encadrés par leur professeur de français et leur professeur-documentaliste. Ce fut l’occasion pour chacune des classes d’échanger pendant une heure autour de son roman « Les semblables » qui traite des thèmes du clonage et du don d’organes.
Des élèves avaient apporté des objets en lien avec le livre et l’autrice a débuté la rencontre en expliquant le lien entre ces différents objets et le roman. Elle a aussi partagé de manière simple sur son métier d’écrivain au quotidien, ainsi que sur ses autres livres (près d’une cinquantaine de parutions en vingt ans). Les élèves ont mis en voix un extrait qu’ils avaient auparavant choisi et ont pu lui poser bon nombre de questions. Ces rencontres se sont terminées par une photo de groupe et quelques dédicaces.