Cette année, les élèves de 4èmes de l’atelier « Curieux de Nature » vont participer au concours d’œuvres florales, ouvert aux établissements scolaires, lors des Floralies, qui auront lieux au mois de Mai au Domaine de la Chabotterie.

Dans ce cadre, jeudi 21/03, une trentaine d’élèves ont eu la chance de bénéficier de 2h de cours d’art floral proposés par le Conseil général de la Vendée et animés par les artisans fleuristes de Cocotalys (Beaulieu sous la Roche). Lors de cette activité, les jeunes, par groupes de 5 ou 6, ont pu confectionner leur propre composition florale, à base de matériaux divers et de fleurs et plantes coupées (cf photos), et acquérir des techniques et idées afin de mener à bien le projet qu’ils ont choisi de présenter au concours.

Dans les semaines à venir, les élèves vont devoir décider des matériaux qu’ils souhaitent utiliser, des plantes (sèches, fraîches, coupées, plantées …), des différentes techniques, et donner vie à leur œuvre qui sera exposée aux Floralies du 17 au 26 Mai prochain. Cette composition sera alors jugée par des membres du Conseil général, des organisateurs des Floralies et des fleuristes professionnels. Souhaitons leur bonne chance !