Opérationnels après leurs 2 jours de formation et motivés, les médiateurs sont prêts à accompagner les élèves rencontrant un différend au collège (petits conflits). Comme l’année passée, ce sont les médiateurs confirmés qui ont pris la main sur la formation des nouvelles recrues (5 jeunes dont 4 élèves de 6e et 1 élève de 5e). Pendant 2 jours, ils ont donc transmis leurs connaissances sur la méthode de gestion des petits conflits.

C’est une équipe de 17 jeunes accompagnée de 6 adultes formés à la médiation, qui vont, par leurs actions et leur posture, œuvrer à la pacification du climat scolaire. Une mention spéciale “lutte contre le harcèlement” a été donnée à la formation afin que les médiateurs puissent être identifiés comme les ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement.

Un grand merci à eux pour leur implication et leur motivation au service des autres et du collectif.