Tout le monde est invité en latin, et chacun peut y trouver sa place ! Les sixièmes l’ont découvert dans le cadre d’une initiation interactive cette semaine.

Chaque classe a pu expérimenter, en compagnie d’un groupe de latinistes, des activités représentatives des thématiques étudiées en latin : sous la forme d’un escape game, les élèves de 6ème passaient d’un défi à l’autre. Des élèves de 5ème ou de 3ème les accompagnaient et jugeaient si les indices étaient mérités ou non. Les juges se sont montrés incorruptibles !

Ensuite, les latinistes ont partagé leur expérience et répondu à toutes les questions qu’un élève de 6ème peut se poser avant de choisir cette option. Le maître-mot, c’est la motivation… Si d’autres questions subsistent, s’adresser à Mme Bouchet.