LE COLLEGE

Mot du chef d'établissement

Par admin stemariechavagnes, publié le mardi 19 janvier 2016 11:27 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2017 14:13

C'est la rentrée!

Entre la joie de retrouver les ami(e)s, la curiosité de découvrir sa classe, ses professeurs et l'appréhension passagère de la nouveauté, les 447 élèves de Sainte Marie sont rentrés.
En ce début d'année, lors de ma rencontre avec chaque classe, je leur ai souhaité une bonne année scolaire, en leur expliquant qu'une année scolaire réussie est une année qui leur permettra de se donner les moyens de réaliser leurs rêves.

Enseignants, personnels, nous sommes présents pour les accompagner dans leurs acquisitions de savoirs, de techniques et de méthodes,  ainsi que pour les aider à développer leurs capacités à bien vivre ensemble et leurs talents. A chaque jeune également, de se donner les moyens de réussir, par l'écoute, le travail, l'attention aux autres tout au long de l'année.

A nous tous ensemble, membres de la communauté éducative de faire vivre au quotidien le message de notre Pape François, adressé aux jeunes, même si cela n'est pas toujours facile: "Chers jeunes, ayez le coeur généreux! N'ayez pas peur de rêver de grandes choses"

Bonne rentrée et bonne année scolaire à tous!

François DEMURGER

Directeur du collège Sainte Marie