Spectacle de Fin d'année

Par admin stemariechavagnes, publié le lundi 11 juin 2018 21:59 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 22:23
spectacle0.jpg

Chaque fin d’année voit l’aboutissement du travail et de l’investissement de chacun. Il s’exprime par les conseils de cycle et de classes, par les orientations, les résultats à divers concours mais aussi par des manifestations plus festives artistiques ou sportives. La semaine passée, les soirées spectacles ont réunies parents, jeunes et adultes du collège pour applaudir nos artistes en herbe qui ont travaillé toute l’année pour partager le moment unique que représente le temps d’un spectacle, le plaisir d’entendre les applaudissements qui marquent la reconnaissance du public et la fierté de s’être dépassé voire mis en danger pour explorer des capacités nouvelles. Leur réussite est aussi celle de tous les adultes, enseignants et professionnels qui les ont encadrés toute l’année. Merci aux professeurs qui se sont engagés auprès des jeunes ainsi qu’à nos élèves et adultes du groupe PAC 4e pour leur efficacité, leurs sourires et leur enthousiasme !

D’autres moments festifs et sportifs se sont déroulés avec notre journée sports de ce vendredi 8 juin. Ce sont tous les élèves qui se retrouvent ensemble avec tous les adultes de la communauté pour partager le plaisir de faire du sport et de vivre une compétition sans enjeu, pour le plaisir de faire et vivre ensemble. Ici aussi encore merci à tous et particulièrement à l’équipe d’EPS pour son organisation et sa présence. Puis, ce sera mardi prochain Choralèges qui rassemblera 1000 choristes de nos collèges au Vendespace, mais également le défi lecture le mardi 19 juin et plus tard les championnats de France d’athlétisme. Autant de manifestations qui donnent du sens à notre projet d’établissement et à l’éducation et l’enseignement que nous souhaitons faire vivre à Sainte Marie.