Remise des récompenses au Challenge de la Mémoire

Par admin stemariechavagnes, publié le mardi 26 juin 2018 10:08 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 10:08
DSCN0537.JPG

Le 19 juin Marcel Hordenneau est venu au collège remettre leurs prix aux élèves de 3ème dans le cadre du Challenge de la Mémoire. Emmanuel Sorin, 1er prix (œuvres littéraires) nous a lu sa touchante « Lettre à un ami » dans laquelle il nous a livré son ressenti, suite au témoignage de l’ancien déporté sablais, emprisonné en Allemagne durant la seconde guerre mondiale.

Emma Lemeteyer et Lily Nouzille, 1er prix (œuvres plastiques) avec leur échiquier intitulé « Lutte contre les dictatures » ont elles aussi été récompensées, tout comme tous les élèves ayant participé au challenge.

Capucine Debare (œuvre littéraire, réflexion sur la guerre dans le monde), Malorie Bousseau et Camille Caillaud (avec leur arbre pour la paix) et Anatole Caillé et Axel Neau (avec leur monument mémoire en forme de carte et obus) ont reçu quant à eux les 2èmes prix ex-aequo dans leurs catégories respectives.

Félicitons les élèves pour leur engagement et remercions Mr Hordenneau pour son témoignage auprès de nos jeunes !